À la recherche d'un attaquant avant la fin du mercato, Manchester United tente de mettre la main sur Ousmane Dembélé, et les négociations avanceraient positivement.
Arrivé en 2017 pour faire oublier Neymar, OusmaneDembélé n'est pas parvenu à s'imposer au FC Barcelone, la faute à de nombreuses blessures. Alors que l'international français se préparait à disputer une quatrième saison en Catalogne, un départ ne serait finalement pas à exclure pour lui. En effet, ManchesterUnited s'intéresse au champion du monde tricolore, et comme annoncé par le 10 Sport, cette piste est sérieuse. Une offre officielle était dans les tuyaux dernièrement, et le FC Barcelone ne fermerait pas la porte à un départ de Dembélé en cas de proposition satisfaisante. Alors que les deux clubs semblaient encore loin d'un accord, cela avancerait pour le transfert du Français.
Le Barça et Manchester seraient confiants pour Dembélé
D'après ESPN, ManchesterUnited aurait une réelle chance de s'attacher les services d'Ousmane Dembélé avant lundi. Des sources ont indiqué au média spécialisé que les pourparlers « se déroulent bien » entre les deux écuries et qu'il y avait de l'optimisme de part et d'autre quant à la possibilité de trouver un terrain d'entente dans les prochaines heures. Comme annoncé par L'Équipe, Paul Pogba discuterait avec OusmaneDembélé et l'aurait même convaincu de rejoindre Manchester United. L'attaquant de 23 ans serait donc désormais disposé à découvrir la Premier League, une avancée majeure dans ce dossier. Les Red Devils prévoiraient toujours de payer 50M€ pour l'ancien du BVB, tandis que le Barça s'attend encore à une meilleure offre. Les prochaines discussions s'annoncent donc décisives, et en cas de désaccord majeur, ManchesterUnited pourrait se rabattre sur Lucas Ocampos (FC Séville), disponible pour 40M€.