Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a tout prévu pour la succession de Jordi Alba !

A la recherche d’un latéral gauche, le FC Barcelone surveillerait la situation de plusieurs joueurs à l’instar de José Gaya ou encore d’Alfonso Pedraza.

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta va prendre en main plusieurs dossiers et notamment se pencher sérieusement sur le prochain recrutement. Le nouveau dirigeant devra être à l’écoute de Ronald Koeman, qui réclame des renforts au poste de défenseur central et en attaque. Mais à en croire la presse espagnole, le FC Barcelone pourrait également profiter du prochain mercato estival pour recruter un latéral gauche afin de pallier le départ probable de Junior Firpo et faire souffler Jordi Alba, titulaire indiscutable.

En cas d'échec dans le dossier Gaya, le Barça pourrait se tourner vers Pedraza

Selon Mundo Deportivo, la priorité du club catalan serait José Gaya, sous contrat jusqu’en 2023 avec le FC Valence. Un dossier valorisé à 15M€ et qui semble mal engagé puisque le joueur aurait entamé des discussions avec son club pour prolonger son bail. Le FC Barcelone aurait ainsi activé un plan B et aurait ciblé un joueur de Villarreal. Sous contrat jusqu’en 2025, Alfonso Pedraza serait courtisé par le club catalan, qui pourrait prochainement formuler une offre comprise entre 15 et 20M€. En cas d’échec dans ce dossier, la formation blaugrana pourrait se tourner vers Alejandro Balde (17 ans), qui fait ses gammes avec la Masia

Articles liés