Mercato - Barcelone : Une énorme décision a été prise pour Frenkie De Jong !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de Frenkie de Jong ces derniers mois, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de se séparer de l’international néerlandais, qui n’aurait d’ailleurs fait l’objet d’aucune offre dernièrement. 

Après l’excellent parcours de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, FrenkiedeJong avait l’embarras du choix pour son avenir durant l’été 2019, avec notamment une lutte finale entre le PSG et le FCBarcelone pour s’attacher les services de l’international néerlandais. Ce dernier a finalement opté pour le club catalan, dans le cadre d’une opération estimée à 75M€. Après des débuts réussis, Frenkie de Jong a eu plus de mal au Barça, au point que des rumeurs ont circulé ces dernières semaines concernant son avenir chez les Blaugrana. Néanmoins, le joueur a fait passer un message fort ce samedi : « Je suis très heureux d’être à Barcelone. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu être ici, donc d’une manière, c’est un rêve qui est devenu réalité. Mais bien évidemment, j’aurais aimé remporter plus de trophées lors de mes deux premières années. Je m’attendais à plus à ce sujet. Mais sinon, je suis très heureux ici et j’espère l’être encore plusieurs années ». L’avenir de FrenkiedeJong semble donc s’inscrire au FCBarcelone, une tendance confirmée par FabrizioRomano.

Aucune offre pour De Jong, qui garde la confiance du Barça 

Sur Twitter, le journaliste a annoncé que FrenkiedeJong n’avait fait l’objet d’aucune offre de Chelsea ou de ManchesterUnited durant le dernier mercato hivernal, et ce malgré les nombreuses rumeurs sur le sujet. Et même en cas d’offensive, le FCBarcelone avait les idées claires pour l’avenir du milieu de 24 ans, puisque JoanLaporta n’avait pas l’intention de s’en séparer à en croire FabrizioRomano.

Articles liés