Même s’il a déclaré son amour à la Juventus, Alvaro Morata appartient toujours à l’Atlético de Madrid. Le club madrilène demanderait 35M€ pour libérer l’Espagnol. Une somme trop élevée pour la Juve, ce qui pourrait profiter aux autres prétendants, dont le Barça.
« Je suis heureux, si cela ne dépendait que de moi, je resterais toujours à la Juventus », confiait Alvaro Morata en conférence de presse en marge du 8ème de finale aller contre Villarreal. Malgré son hiver rythmé où il a failli s’engager avec le FC Barcelone, l’attaquant espagnol maintient qu’il se sent très bien à Turin. Pour le Barça, la situation semble de plus en plus difficile. Cependant, l’Atlético de Madrid pourrait leur permettre d’y croire encore un peu.
L’Atlético est gourmand
A en croire les informations de calciomercato.com, l’agent d’Alvaro Morata aurait rencontré les dirigeants de la Juventus après le match contre Villarreal. Une « visite de courtoisie » pour maintenir les bonnes relations. Pour la Juve, l’idée serait toujours de convaincre l’Atlético de réduire le prix fixé pour Alvaro Morata, soit 35M€. Cependant, vu le nombre de prétendants, les Colchoneros devraient être durs à convaincre. Alors si Barcelone fait une offre satisfaisante, Morata changera peut-être de tunique cet été…