Mercato - Barcelone : Une condition fixée pour la prolongation de Messi ?
Hadrien Grenier

Alors qu’il arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone en juin prochain, Lionel Messi pourrait n’avoir d’autres choix que de revoir ses exigences salariales à la baisse en raison du contexte économique actuel.

Si Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone cet été, l’international argentin a finalement accepté de rester au sein de son club de toujours pour y honorer sa dernière année de contrat après que Josep Maria Bartomeu soit parvenu à le retenir. Cependant, le feuilleton de son avenir n’est pas arrivé à son terme pour autant. En effet, celui qu’on surnomme La Pulga pourrait s’en aller gratuitement le 30 juin prochain à moins qu’il ne prolonge son contrat d’ici là. Et justement, après la démission de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça auquel il était fermement opposé, une ouverture pourrait désormais se dessiner pour que Lionel Messi accepte de prolonger son contrat. Cependant, aux yeux du pré-candidat à l’élection présidentielle du FC BarceloneAntoniFreixa, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or ne devrait pas se voir offrir une grosse revalorisation salariale dans ce cas, et ce en raison du passage de la pandémie de Covid-19 et de son impact économique sur les finances du Barça.

« La proposition qui sera faite ne sera pas la même que celle qui a été faite jusqu'à présent »

« Avec Leo nous parlerons calmement, face à face ayant comme horizon la meilleure chose pour le Barça. A lui, comme à tous les acteurs qui doivent renouveler ou venir, nous allons lui faire une offre qui ne pourra certainement pas égaler les conditions qu'elle a eues jusqu'à présent. Il est clair, et ne peut pas tromper les partenaires, que la proposition qui sera faite ne sera pas la même que celle qui a été faite jusqu'à présent parce que les revenus ont diminué de manière significative et qu'il faudra trouver une autre formule. Pour Messi il ne faut pas le conquérir ni le convaincre avec d'autres choses, il faut le regarder dans les yeux et parler pour savoir ce que chacun veut, ce qu'il veut et ce que veut le Barça », a expliqué Antoni Freixa à Tevecat dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés