Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un incroyable scénario pour l’avenir de Lionel Messi ?

Au FC Barcelone, on fait actuellement tout pour acter la prolongation de Lionel Messi. Toutefois, il ne serait pas impossible que l’on ne revoit pas tout de suite la Pulga sous le maillot blaugrana. Explications. 

Depuis le 1er juillet, Lionel Messi n’est officiellement plus un joueur du FC Barcelone. En effet, Joan Laporta n’a pas réussi à prolonger le contrat de l’Argentin avant cette date fatidique. Pour autant, le Barça n’a clairement pas abdiquer pour la Pulga. D’ailleurs, un accord aurait été trouvé entre Messi et Laporta à propos d’un nouveau bail de 5 ans. Problème, pour le moment, compte tenu de la situation financière critique chez les Blaugrana, rien ne peut être officialisé. Et face à la mission qui se présente devant le Barça, cela pourrait avoir de grosses conséquences sur la prolongation de Lionel Messi

Rendez-vous… en janvier ? 

Pour pouvoir prolonger Lionel Messi, le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale, soit en baissant les salaires, soit en se séparant de plusieurs joueurs. Or, pour le moment, Joan Laporta n’y arrive pas. Et forcément, cela impacte le dossier de la Pulga. D’ailleurs, comme l’a expliqué ESPN, si le Barça n’a pas rempli les conditions avant la fin du mois d’août, Messi devra alors patienter jusqu’au 1er janvier avant de rejouer au Camp Nou. Affaire à suivre… 

Articles liés