Sur le départ depuis un moment, Samuel Umtiti n’a toujours pas trouvé de porte de sortie. La faute à des blessures récurrentes, mais aussi à son salaire XXL, qui bloquerait un possible départ pour le moment…
Le mercato avance et les départs sont toujours aussi rares à Barcelone. Pour prolonger Lionel Messi, le Barça n’a d’autre choix que de dégraisser son effectif. Et pour le moment, Joan Laporta peine à trouver des solutions pour faire partir les indésirables de Ronald Koeman. Comme Samuel Umtiti. Même si le Français n’a que 27 ans, les clubs sont frileux vis à vis de son physique de plus en plus fragile. Mais ce n’est pas la seule raison.
Des propositions pas à la hauteur !
En plus de ses genoux qui inquiètent, c’est surtout son salaire qui refroidit les différentes écuries intéressées comme l’explique Goal. Pour rappel, Samuel Umtiti pointerait à 16M€ bruts annuels. Et pour le moment, la bonne offre n’arriverait toujours pas car les clubs intéressés ne lui offririraient que la moitié du salaire qu’il touche avec Barcelone. Un frein considérable dans ce dossier qui semble loin d’être terminé pour Joan Laporta…