Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta confirme la tendance pour ces deux indésirables !

Interrogé sur l'avenir de Samuel Umtiti et de Miralem Pjanic ce jeudi, Joan Laporta n'a pas fermé la porte à un départ afin notamment d'alléger la masse salariale de l'équipe.

Le FC Barcelone va chercher dans les prochains jours à se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger sa masse salariale. Plusieurs éléments, en manque de temps de jeu, seront poussés vers la sortie. C’est notamment le cas de Samuel Umtiti et de Miralem Pjanic. Handicapé par des douleurs au genou, le champion du monde 2018 n’a jamais retrouvé son niveau et pourrait se relancer au sein d’une nouvelle équipe. Quant à Pjanic, il est annoncé dans le viseur de la Juventus, même si le PSG et Chelsea ont été approchés par son entourage selon nos informations exclusives.

« Avec leurs agents, nous évaluons l'option de partir »

Ce jeudi, lors de la présentation à la presse de Memphis Depay, Joan Laporta a été interrogé sur l’avenir de Samuel Umtiti et de Miralem Pjanic. « Avant tout, nous respectons les joueurs, ils sont les meilleurs que nous ayons au club. Nous leur parlons honnêtement, clairement et directement. Ces deux-là ont été peu impliqués, mais ils ont très bien travaillé en pré-saison. Si nous avons des doutes, nous le leur dirons » a-t-il déclaré. Interrogé aussi sur la situation des deux joueurs, Mateu Alemany n’a pas fermé la porte à un départ. « Ce sont deux joueurs prestigieux avec des carrières importantes. Ils ont eu quelques minutes et ils savent les possibilités qu'ils auront. Avec leurs agents, nous évaluons l'option de partir. Ils sont les premiers à vouloir jouer un rôle de premier plan » a confié le directeur général du FC Barcelone dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés