Mercato - Barcelone : Un coup de tonnerre en prévision pour l’avenir de Messi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Disposant d’une clause lui permettant de quitter librement le FC Barcelone à l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait réserver une mauvaise surprise à ses dirigeants…

Les dernières déclarations d’Eric Abidal ont fait l’effet d’une bombe au FCBarcelone. Mardi soir, le secrétaire technique du club catalan a expliqué que la direction avait commencé à envisager le départ d’Ernesto Valverde le 18 décembre dernier suite au Clasico face au RealMadrid (0-0), assurant que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup. » Une sortie qui n’a pas été du goût de Lionel Messi, qui a réagi dans la foulée sur Instagram : « Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. » Un incident qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de La Pulga.

Des craintes pour l’avenir de Lionel Messi ?

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, LionelMessi pourrait décider de plier bagage dès l’été prochain comme l'a rappelé mercredi soir Calciomercato.it. L’international argentin dispose en effet d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter son club de toujours dès la fin de la saison. Et alors que la confiance régnait jusqu’ici au sein du FCBarcelone, il y a désormais de quoi se poser la question après son échange houleux avec EricAbidal, sans oublier sa relation compliquée avec JosepMariaBartomeu à cause du retour avorté de Neymarà en croire la presse espagnole. La prolongation de Lionel Messi devient donc primordiale pour le Barça, même si pour le moment, les négociations n’ont eu aucun effet. Un dossier qui traîne en longueur et qui montre que le sextuple Ballon d’Or se pose des questions sur son avenir…

Articles liés