Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un candidat à la présidentielle prêt à tout pour conserver Messi ?

Alors que le contrat de Lionel Messi se termine en juin 2021, le FC Barcelone semble prêt à tout pour ne pas voir partir la star argentine. L'un des candidats à la présidence du club catalan a déjà pensé à un plan du côté des États-Unis. 

Le 24 juin prochain, un nouveau président prendra la tête du FC Barcelone après la démission de Josep Maria Bartomeu avec, comme dossier à régler, l'inévitable cas Lionel Messi. Alors que l'Argentin n'est lié au club catalan que jusqu'en juin prochain et qu'il a clairement exprimé son envie de découvrir la MLS, il va falloir batailler pour le convaincre de prolonger son contrat. Pour cela, certains candidats à la présidentielle du Barça se disent prêts à tout pour retenir Messi, qui attend notamment qu'on lui propose un projet sportif intéressant. Projet qui serait déjà planifié par l'un des candidats, Xavi Vilajoana, qui souhaiterait se baser sur les envies d'Amérique de Messi pour le conserver. 

Barcelone prêt à racheter une franchise de MLS pour Messi

Pour convaincre Lionel Messi de rester à BarceloneXavi Vilajoana a affiché sa volonté d'acquérir une franchise de MLS, comme le rapporte AS. Ainsi, l'Argentin pourrait poursuivre son aventure chez les Blaugrana avant de rejoindre la franchise états-unienne affiliée au club catalan. Ce plan est évidemment à prendre en considération sur le long terme puisque les finances du FC Barcelone ne sont pas au mieux, ce qui rend le projet incertain. De quoi contrebalancer la possible envie de Messi de croire au projet de Xavi Vilajoana, si ce dernier est élu. À noter également que Barcelone avait déjà essayé, en 2008, de conclure un partenariat avec la MLS dans le but de créer une équipe à Miami mais cela n'avait aboutit à rien et le partenariat avait été dissous un an plus tard.

Articles liés