Arrivé cet été pour sauver le navire du FC Barcelone, Ronald Koeman est sous contrat jusqu'en juin 2022. Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a lâché ses vérités sur l'avenir de l'entraineur néerlandais.
Alors qu'il est totalement passé à côté de sa saison 2019-2020, le Barça a décidé de se révolutionner totalement. Pour se faire, le club blaugrana a fait un grand ménage dans son organigramme et son effectif à la fin du dernier exercice. Ainsi, Quique Setién, Eric Abidal, Ivan Rakitic, Luis Suarez,Nelson Semedo, Arthur Melo,Rafinha, Jean-Clair Todibo et Arturo Vidal ont pris le large. Alors que Josep Bartomeu a également fait ses valises, l'élection de son successeur aura lieu le 24 janvier.
«C'est notre entraineur et son contrat lui donne de la marge»
Candidat pour prendre la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a présenté son projet ce lundi et a profité de l'occasion pour évoquer l'avenir de Ronald Koeman. « Ronald Koeman mérite du respect. C'est un grand du Barça et son contrat lui donne de la marge. Nous devons être prédisposés à faire les choses bien. Ce n'est pas facile pour lui, mais c'est notre entraineur et il a de la marge », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.es.