Mercato - Barcelone : Depay, Garcia... Koeman reprend espoir pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté économique, le FC Barcelone a toutefois réussi à négocier une baisse des salaires avec les joueurs ce qui redonne espoir à Ronald Koeman pour le mercato d'hiver.

Comme tous les clubs de football, le FC Barcelone subit les conséquences économiques de la crise sanitaire. Depuis plusieurs semaines, des négociations ont ainsi été entamées avec les joueurs afin qu'ils consentent à une baisse de salaire. Et un accord a été annoncé par le Barça par le biais d'un communiqué : « Les parties sont parvenues à un accord de principe qui permet un ajustement des salaires de la saison en cours, pour un montant de 122 millions d'euros de rémunération fixe, auquel s'ajoute le report de 3 ans de rémunération variable à partir de cette saison, estimé à environ 50 millions d'euros. Ce principe d'accord est en attente de ratification dans les prochains jours par le groupe de joueurs et d'entraîneurs concernés. »

Koeman espère que la baisse des salaires lui permettra de recruter

Et cet accord pourrait avoir une influence positive sur le mercato d'hiver comme l'espère Ronald Koeman. « J'ai dit à M. Tusquets (le président barcelonais par intérim) que si je pouvais aider le club de quelque manière que ce soit, j'étais prêt à le faire. Le club a conclu un accord avec les joueurs et nous sommes à un moment où nous devons réfléchir à ce qui est le mieux pour le club », confiait l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.

Articles liés