Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du Barça a facilité le départ de cet indésirable !

Pas utilisé par Ronald Koeman au FC Barcelone, Carles Alena va terminer la saison à Getafe. Et pour prendre sa décision, le milieu de terrain a pu compter sur un ancien du club catalan. 

Au contraire de Riqui Puig, Carles Alena a lui écouté Ronald Koeman. En effet, alors que le premier est déterminé à se battre pour une place au FC Barcelone, le second a préféré aller chercher du temps de jeu loin de la Catalogne. Ainsi, à 23 ans, Alena a été prêté à Getafe, où il terminera donc la saison. Dans la banlieue de Madrid, le milieu de terrain aura l’occasion d’exprimer tout son talent, retrouvant d’ailleurs quelques visages connus comme Marc Cucurella, ancien du Barça. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle décisif pour Carles Alena

« Une autre clé pour me décider »

Présenté à la presse ce lundi, Carles Alena s’est confié sur son prêt à Getafe. Le joueur du FC Barcelone a alors notamment souligné le rôle de Marc Cucurella, expliquant : « J’aurais pu rester à Barcelone, mais je devais aller de l’avant et avoir du temps de jeu. Bordalas m’a donné cette confiance. J’ai aussi parlé avec Cucurella et il m’a dit que j’allais bien me sentir ici. Ça a été une autre clé pour me décider ». 

Articles liés