Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Todibo fait une grosse annonce pour son avenir !

Alors qu’il est actuellement prêté à l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo affirme ne pas vouloir retourner au FC Barcelone la saison prochaine mais plutôt rester au sein de l’écurie azuréenne.

Prêté à Benfica en première partie de saison par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo n’était pas parvenu à se faire une place au sein de l’écurie portugaise. De de ce fait, au cours du dernier mercato d’hiver, le Barça a décidé de lui chercher une nouvelle porte de sortie et l’a ainsi prêté à l’OGC Nice avec une option d’achat de 10 M€. Deux ans après son départ de Toulouse direction le club catalan, le défenseur français a ainsi effectué son grand retour en Ligue 1, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a su trouver sa place cette fois. De quoi donner envie à Jean-Clair Todibo de rester à Nice sur la durée, et non de retourner au FC Barcelone où l’horizon semble bouché pour lui. Et c’est exactement le message qu’il a fait passer en conférence de presse.

« C’est mon ambition de rester à Nice »

« Je ne sais pas si c'est réglé pour la prochaine saison, mais c'est mon ambition de rester à Nice. J'espère donc que cela se produira. Mes performances individuelles détermineront si je reste ici ou non. Le plus important est de se concentrer sur ces matchs. Ce sont des matchs qui donneront des points à Nice. Aujourd'hui, je suis un joueur de Nice, pas un joueur de Barcelone. La situation du Barça ? Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas très intéressé par ce qui se passe. Je regarde de temps en temps les matchs où jouent mes coéquipiers français (Lenglet, Umtiti, Dembélé, Griezmann). Je les regarde seulement parce que je les considère comme des amis. Mais à part cela, je ne les suis pas », a expliqué Jean-Clair Todibo dans des propos rapportés par AS.

Articles liés