Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman tient sa première recrue estivale !

Dans les petits papiers du FC Barcelone depuis un long moment, Eric Garcia va bel et bien déposer ses valises au Camp Nou à la fin de saison. Et l’entraîneur de Manchester City en personne l’a confirmé. 

Depuis le mercato estival, le nom d’Eric Garcia est lié au FC Barcelone, club où il a effectué la plus grande partie de sa formation au sein de la réputée Masia. À Manchester City depuis 2017 où il a signé son premier contrat professionnel, le défenseur central de 20 ans ne prolongera pas son contrat courant jusqu’en juin prochain. Pep Guardiola l’avait déjà souligné l’été dernier dans le cadre du Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne. Bien que des bruits de couloir aient eu lieu cet hiver pour un transfert au FC Barcelone, Eric Garcia n’est pas venu, mais son arrivée en fin de saison ne fait aucun doute. Et surtout pas pour Pep Guardiola. 

« Eric García va jouer pour le Barça »

« Je pense qu'Eric García va jouer pour le Barça. Il faut penser que Barcelone ne recrute pas de joueurs moyen, s'ils le signent, c'est parce que c’est un joueur de haut niveau ». Voici le message que Pep Guardiola a tenu en conférence de presse et dans des propos partiellement rapportés par Fabrizio Romano. Alors que le flou règne sur plusieurs dossiers chauds comme ceux de Lionel Messi et de Ronald Koeman, le Barça peut déjà souffler pour sa priorité défensive. 

Articles liés