Candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa prendrait certaines mesures s’il venait à être élu et particulièrement économiques qui ne devraient pas spécialement plaire à Lionel Messi et aux stars du Barça.
Alors que les élections présidentielles auront lieu le 7 mars prochain, les candidats se trouvent dans la dernière ligne droite, disposant des ultimes semaines afin de convaincre leur électorat de voter pour eux. C’est pourquoi JoanLaporta, VictorFont et ToniFreixa multiplient les passages dans la presse dans l’optique de faire connaître leurs programmes et les mesures qu’ils prendraient s’ils venaient à être élus par les socios. Le FCBarcelone traversant une passe économique plus que délicate, Toni Freixa propose des solutions drastiques afin de remédier à cette situation au risque de se mettre Lionel Messi ou d’autres joueurs à dos dans le processus.
« Le plan de réduction des coûts consiste à commencer à discuter avec les joueurs, notamment avec Messi »
« Le Barça est le plus grand club du monde , en 121 ans d'histoire, il a traversé des situations très compliquées et ce ne sera pas la dernière. On a atteint ce stade en raison d’une gestion inadéquate et de la situation pandémique actuelle. Si je suis élu, ma première mesure sera de bien gérer la partie sportive. A quoi cela sert-il si vous avez également le bilan des dépenses et de l'endettement? Et cela vient d'une mauvaise planification sportive. Ma stratégie économique consistera plus à réduire les dépenses qu'à augmenter les revenus. Le plan de réduction des coûts consiste à commencer à discuter avec les joueurs, notamment avec Messi ». a confié ToniFreixa lors d’une présentation dans une école de commerce de Barcelone dans des propos rapportés par El Desmarque. Reste à savoir si ce plan de réduction fera écho au sein des supporters du FCBarcelone.