Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone, Real, PSG… Une opération colossale prend forme pour Haaland !

Courtisé par les plus grands clubs européens, Erling Haaland aura l’embarras du choix pour son avenir s’il décide de quitter le Borussia Dortmund. Cependant, le FC Barcelone semble disposer d’une grosse longueur d’avance. Explications. 

À seulement 20 ans, Erling Haaland est déjà l’une des attractions phares du football européen. Après s’être révélé au Red Bull Salzburg, le Norvégien fait désormais les beaux jours du Borussia Dortmund et enchaîne les prestations XXL. En une année, Haaland a inscrit 35 buts en 34 rencontres, dont 19 réalisations cette saison. La jeune pépite risque donc d’animer le prochain mercato estival, d’autant que les prétendants ne manquent pas. En début d’année, L’Equipe avait confirmé que la plupart des cadors européens étaient sur les rangs pour accueillir Erling Haaland dès l’été prochain, à l’instar du PSG, du Bayern Munich, de Manchester United, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, le nom du Norvégien revient en effet avec insistance en Catalogne en vue des prochaines élections présidentielles. Toujours en lice pour prendre la tête du club culé, Emili Rousaud compterait notamment s’attacher ses services dès son arrivée comme il l’expliquait en décembre dernier : « Minguella (son colistier, NDLR) s'est entretenu avec Mino Raiola pour connaître les conditions dans lesquelles il viendrait et nous avons commencé à discuter. Pour un joueur comme lui, être dans un club comme le nôtre lui donnerait une belle vitrine dans le monde entier. » 

Raiola prépare l’arrivée d’Haaland au Barça 

Et malgré les gros problèmes financiers du FC Barcelone, l’arrivée d’Erling Haaland en Catalogne prendrait forme. D’après les informations divulguées par Oriol Domenech sur la chaîne catalane Esport3, le Norvégien devrait quitter le Borussia Dortmund dès cet été, et Mino Raiola souhaiterait déjà envoyer son client du côté du Camp Nou. En décembre, le célèbre agent avait nié toute approche avec l’un des candidats à la présidence du club, affirmant que ces affirmations étaient « des fake news ». « Je n'ai jamais parlé aux candidats à la présidence du FC Barcelone - ni d'Erling Haaland ni d'aucun de mes autres joueurs - et je ne le ferai pas. Si un nouveau président est élu en janvier, il pourra m'appeler », précisait-il. Si aucun contact n’aurait encore été noué avec l’un des pré-candidats, le journaliste espagnol précise toutefois que Mino Raiola aurait approché Josep Maria Minguella, futur directeur sportif de Rousaud en cas de victoire aux élections et à l’origine de la venue de Diego Maradona et Lionel Messi au Barça, pour évoquer ce dossier. Les grandes manoeuvres seraient donc lancées pour le transfert d’Haaland, et ce même en cas de défaite d’Emili Rousaud. En novembre, OK Diario précisait de son côté que Mino Raiola entretenait également d’excellents rapports avec Joan Laporta, l’un des favoris.

Articles liés