Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Daniel Alves au cœur d’un conflit entre Luis Enrique et la direction ?

Daniel Alves, Barcelone

Le quotidien catalan Sport fait le point sur la situation de Daniel Alves, en fin de contrat à l’issue de la saison. Le Brésilien ne ferait pas l’unanimité…

« Nous ne prévoyons pas encore la saison prochaine. Nous sommes début février, concentrés sur la saison. Il y aura un temps pour en parler, à partir de février ou mars, et réellement concentré sur ça ». Récemment interrogé sur le cas Daniel Alves, Josep Maria Bartomeu a semé le trouble. En coulisses, sa position serait beaucoup plus claire…

LUIS ENRIQUE PLUS QUE SATISFAIT

En effet, selon les informations de Sport, le président du Barça n’est pas enclin à prolonger le contrat du latéral droit brésilien. Fin de cycle, prétentions financières trop élevées… Bartomeu aurait avancé plusieurs arguments. Mais il ne serait pas du même avis que son entraîneur. Luis Enrique pousserait en effet pour prolonger le contrat du Brésilien, dont l’attitude dans le vestiaire et sur le terrain répondrait aux attentes du technicien.

LE CLAN ALVES MET LA PRESSION

Aperçue à Paris à l’occasion du Gala de la Fondation PSG, Dinorah Santa Ana, l’agent de Daniel Alves, a récemment remis la pression sur le club catalan : « Dani peut encore signer une prolongation, mais s'il doit partir, il le fera. Il y a des intérêts de la part d'autres clubs et il est en train d'étudier ses options. Nous aimerions rester au Barça, mais nous verrons bien. Dani est un grand professionnel et il donnera tout jusqu'au 30 juin prochain. Il restera jusqu'à cette date. Après ? Nous verrons »

Articles liés