Mercato - Barcelone : PSG, City, MLS… Messi aurait déjà tranché pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi aura l’embarras du choix pour son avenir l’été prochain. Alors qu’un départ n’est pas à exclure pour l’Argentin, ce dernier aurait cependant un plan de carrière bien établi jusqu’à sa retraite. 

L’avenir de Lionel Messi pourrait bien se décider dans les prochains jours. En effet, un nouveau président sera élu au FCBarcelone le 24 janvier prochain, et ils sont quatre candidats à être encore en lice : JoanLaporta, VictorFont, ToniFreixa et EmiliRousaud. Le premier cité est réputé pour entretenir d’excellentes relations avec l’attaquant star du Barça et disposerait même du soutien de la famille Messi dans ses parrainages d’après les dernières révélations en provenance d’Espagne. Joan Laporta pourrait donc trouver les bons arguments pour convaincre LionelMessi de repousser les avances du PSG et Manchester City afin de poursuivre sa carrière en Catalogne, et le joueur n’attendrait que cela.

Une prolongation au Barça puis une pige en MLS pour Messi ?

Sur Twitter, le journaliste SergioGonzález a en effet révélé que Lionel Messi ne compterait pas quitter le FCBarcelone dans l’immédiat. Ses envies de départ ont en effet été causées par sa relation compliquée avec Josep MariaBartomeu et les nombreux problèmes internes, mais le journaliste espagnol précise que LionelMessi envisagerait de rester au Barça jusqu’en juin 2023 si les conditions étaient réunies. Un départ serait ensuite au programme pour l’Argentin, désireux de finir sa carrière à l’Inter de Miami, dirigé par son ami David Beckham.

Articles liés