Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cet été, le Barça a une certitude !

Étant déjà parvenu à trouver un accord avec le FC Barcelone pour arriver libre de tout contrat en provenance de Manchester City, Eric Garcia serait la seule certitude du Barça en marge du mercato estival pour le moment. 

Le FC Barcelone traverse une passe financière relativement compliquée en partie en raison de la crise économique engendrée par le Covid-19. Mais pas seulement. En effet, les choix effectués sur le marché des transferts et les salaires particulièrement élevés ont conduit à cette situation et à une obligatoire de baisse des revenus des salariés et joueurs du Barça à plusieurs reprises. L’évocation du terme faillite a été notée l’automne dernier. De quoi en dire long sur l’actualité financière du FC Barcelone et de compliquer toute projection pour le prochain mercato estival. 

Eric Garcia assuré d’être blaugrana

Néanmoins, une arrivée serait déjà certaine. C’est du moins ce que Fabrizio Romano a assuré à l’occasion de sa rubrique Here We Go pour CBS Sports. Alors que les recrues et ventes devraient déprendre de la décision finale de Lionel Messi pour son avenir. Une fois que le FC Barcelone sera fixé sur le choix de Messi, qu’il reste ou qu’il parte, alors le club culé pourra se focaliser sur son mercato. Cependant, une recrue serait déjà assurée, à savoir Eric Garcia. Le défenseur central de Manchester City arriverait libre de tout contrat au FC Barcelone. Pour le reste, il va falloir se montrer patient. 

Articles liés