Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho est fixé pour son avenir !

Alors qu'il peine à évoluer à son plus haut niveau au FC Barcelone, Philippe Coutinho serait dans l'incertitude quant à son avenir. Avec l'arrivée de Xavi sur le banc du Barça, l'international brésilien aurait une dernière chance de faire ses preuves au sein du club catalan. En effet, le nouveau coach du FC Barcelone voudrait voir Philippe Coutinho à l'oeuvre pour savoir s'il peut correspondre à sa philosophie de jeu, avant de sceller son futur. 

Lors de l'été 2017, le FC Barcelone a vu le PSG lui chiper l'une de ses stars. En effet, le club de la capitale a réussi à arracher Neymar au Barça en payant sa clause libératoire de 222M€. Orphelin de sa star brésilienne, le club catalan a décidé de miser sur deux joueurs pour le remplacer : Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. En effet, la direction du FC Barcelone s'est servi du transfert de Neymar pour financer les arrivées de l'international français à l'été 2017 et du Brésilien en janvier 2018. Toutefois, aucun de ces deux hommes n'a réussi à faire oublier le départ de Neymar. Pire, ni Ousmane Dembélé, ni Philippe Coutinho ne sont parvenus à s'imposer au FC Barcelone depuis leur signature. Une situation qui aurait pu provoquer leur vente à plusieurs reprises, mais aucune écurie européenne n'aurait été prête à assumer leur transfert. 

Xavi accorde une dernière chance à Philippe Coutinho

Si la donne aurait totalement changé pour Ousmane Dembélé aujourd'hui, ce ne serait pas du tout le cas de Philippe Coutinho. Alors que le champion du monde français sera en fin de contrat le 30 juin, Joan Laporta ferait tout son possible pour le prolonger, et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement à l'été 2022. Et en ce qui concerne Philippe Coutinho, son avenir au FC Barcelone serait plus que jamais incertain, car la direction blaugrana envisagerait toujours de s'en séparer. Mais alors que Xavi vient de re poser ses valises en Catalogne, Philippe Coutinho peut, lui aussi, espérer que le Barça veuille finalement le conserver. 

Dani Alves décisif pour l'avenir de Philippe Coutinho ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, Philippe Coutinho aurait encore une chance de rester au FC Barcelone. Tout juste revenu au Barça, Xavi voudrait prendre le temps avant de sceller l'avenir de son numéro 14. Comme l'a indiqué le média espagnol, l'ancien capitaine du Barça voudrait voir Philippe Coutinho à l'oeuvre avant de trancher quant à son futur. En d'autres termes, l'ancien de Liverpool aurait la possibilité de se relancer au FC Barcelone et d'inverser la tendance quant à son avenir s'il parvient à faire ses preuves auprès de Xavi. Et sachant que le nouveau coach catalan souhaiterait avoir des joueurs capable d'effectuer un pressing haut et de faire circuler le ballon rapidement, Philippe Coutino sait désormais comment convaincre Xavi de le conserver. Et avec l'aide de Dani Alves, l'international brésilien aurait davantage de chances de séduire son nouvel entraineur. De retour au FC Barcelone, l'ancien du PSG serait très proche de Philippe Coutinho et aurait déjà été décisif pour l'intégration de Neymar lors de ses débuts sous le maillot blaugrana. 

Articles liés