Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé inclus dans un deal colossal cet été ?

Alors qu’Ousmane Dembélé est sous contrat jusqu’en juin 2022, le FC Barcelone souhaiterait le prolonger afin de ne pas le voir partir libre. Cependant, un départ du Français ne serait pas à exclure, et il pourrait permettre aux Blaugrana de rafler la mise pour Erling Haaland. 

Après avoir vu Neymar partir au PSG, le FC Barcelone a réagi comme il a pu en s’attachant les services d’Ousmane Dembélé pour 135M€. Un achat compulsif aux yeux de certains, qui n’a pas vraiment porté ses fruits jusqu’à maintenant puisque l’international français n’est jamais parvenu à pleinement s’imposer en Catalogne en raison de multiples blessures. Cette saison, Ousmane Dembélé semble toutefois revivre en enchaînant les matches. Ronald Koeman compte sur l’attaquant de 23 ans, tout comme Joan Laporta qui aurait fait de sa prolongation l’une de ses priorités. Le bail du Français court en effet jusqu’en juin 2022, et le spectre d’un départ libre l’année prochaine plane au-dessus du club culé. Toutefois, Joan Laporta est encore loin de parvenir à ses fins, ce qui pourrait l’amener à prendre une décision radicale pour l’avenir d’Ousmane Dembélé.

Un échange Dembélé/Haaland imaginé par le Barça ?

Comme l’a expliqué cette semaine ESPN, le FC Barcelone serait dans l’incapacité de s’aligner sur le salaire actuel d’Ousmane Dembélé, estimé à 20M€. Le club culé est en effet dans le rouge financièrement, et seul un effort du Français permettrait à Joan Laporta de boucler sa prolongation. Une tendance confirmée par la Cuatro vendredi, expliquant que le FC Barcelone pourrait se résoudre à vendre Ousmane Dembélé si ce dernier refusait de revoir son salaire à la baisse. Une incertitude qui pourrait donner des idées à Joan Laporta. D’après les informations divulguées par OK Diario ce samedi soir, le FC Barcelone songerait à proposer un joueur au Borussia Dortmund afin de mettre la main plus facilement sur Erling Haaland, la grande priorité estivale du président blaugrana, et le nom d’Ousmane Dembélé tiendrait la corde en interne. Son passé au Borussia Dortmund pourrait en effet convaincre les dirigeants allemands de miser sur lui pour remplacer le phénomène norvégien aux yeux du conseil d’administration catalan. Dans le dossier Haaland, Joan Laporta peut en tout cas compter sur le soutien de Mino Raiola comme le rappelle OK Diario, les deux hommes entretenant d’excellentes relations. Le nouveau patron du club culé aurait déjà approché le super-agent pendant la campagne électorale pour se renseigner sur la situation de l’attaquant, très courtisé sur le marché des transferts, notamment par le rival madrilène. Reste à voir désormais si Ousmane Dembélé permettra au Barça de rafler la mise.

Articles liés