Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ole Gunnar Solskjær ne lâche rien pour Ousmane Dembélé !

En dépit du fait que le FC Barcelone ait annoncé ce vendredi par la voix de son directeur sportif qu’il ne prévoyait pas de laisser partir Ousmane Dembélé, Manchester United continuerait de travailler sur la piste menant à l’international français.

« Il n'y a pas de négociations avec Manchester United. Ousmane Dembélé est un joueur sur lequel nous comptons et, comme l'a dit Ronald Koeman, nous espérons profiter de ses qualités footballistiques. Je suis convaincu qu'il passera une excellente année avec nous » a expliqué Ramon Planes ce vendredi à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Sergiño Dest. Trois ans après son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé voit en effet son nom être lié à celui de Manchester United. Il a même été annoncé dans la presse que l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund serait ouvert à la possibilité de rejoindre les Red Devils, qui pourraient prochainement adresser une offre au Barça pour recruter l’ailier français de 23 ans comme le10sport.com vous l’a annoncé. Et malgré le démenti de Ramon Planes, l’écurie entrainée par Ole Gunnar Solskjær continuerait de travailler sur la piste.

Manchester United maintiendrait le contact, mais…

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce vendredi. À en croire les informations du quotidien catalan, Manchester United serait toujours bien intéressé par Ousmane Dembélé, qui songerait bel et bien à s’en aller. Cependant, le dossier serait délicat à concrétiser dans la mesure où ni le joueur, ni le Barça, ne souhaiteraient se séparer dans le carre d’un prêt. Mundo Deportivo rappelle en outre que la priorité des pensionnaires d’Old Trafford resterait Jadon Sancho pour l’heure, malgré leur travail visant à attirer le Champion du Monde 2018. Les contacts resteraient en tout cas actifs entre les Mancuniens et l’entourage d’Ousmane Dembélé, tandis que le club de Premier League chercherait une formule à même de convaincre le FC Barcelone de lâcher son joueur. En cas de départ du Français, le Barça aurait en tout cas l’intention de récupérer une grande partie de la somme qu’il a investi en 2017 pour le recruter au Borussia Dortmund. En outre, le média catalan précise que le salaire d’Ousmane Dembélé pourrait poser un problème à Manchester United en ces temps économiques perturbés par la Covid-19. En clair, tout indique que le dossier n’a pas grandement avancé ces dernières heures. Reste maintenant à savoir si la situation évoluera dans les prochaines heures ou si, à l’inverse, le dossier se conclura par un statu quo le 5 octobre.

Articles liés