Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton Dembélé ?

Alors que le FC Barcelone s'active en coulisses pour prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé, Manchester United surveillerait la situation et pourrait saisir la moindre opportunité.

Eloigné des terrains, ces derniers mois, en raison de pépins physiques, Ousmane Dembélé a fait son grand retour en Ligue des champions lors de la rencontre face à Benfica. Entré en cours de seconde période, l’international français a reçu les louanges de son nouvel entraîneur, Xavi, après le match : « Il a pris des risques, alors qu'il n'était pas à 100% rétabli. D'autres auraient choisi de ne pas jouer. Il y avait un risque de rechute. Il m'a surpris ». Le nouvel homme fort du FC Barcelone compte sur Dembélé et espère le voir prolonger son contrat dans les prochaines semaines. « Dembélé, à sa position, avec du travail, il peut être le meilleur du monde. Je n'ai aucun doute sur ses capacités, il va être un crack mondial. Tout va dépendre de sa mentalité, il faut aussi prendre soin de lui, on doit l'aider, mais il n'y a aucun doute, sa prolongation est une priorité pour nous c'est clair » avait confié le technicien lors de sa présentation. Lié à la formation blaugrana jusqu’en juin prochain, l’ailier aurait rencontré Xavi récemment afin d’évoquer son avenir en Catalogne. Selon les informations du journaliste turc Ekrem Konur et ESPN,  le FC Barcelone lui aurait proposé une prolongation de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Les discussions se poursuivent en coulisses entre les différentes parties, mais aucun accord total n’a encore été trouvé. Et pour cause, l’agent de Dembélé aurait d’autres plans pour son client.

Manchester United prêt à jouer les trouble-fête

Agent d’Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko ne verrait pas d’un mauvais œil un départ de son joueur vers l’Angleterre. C’est notamment pour cette raison que les négociations trainent en longueur dans ce dossier prioritaire pour Joan Laporta, qui a déjà perdu Lionel Messi l’été dernier et qui tente de conserver les éléments forts de son groupe pour redresser la marque FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, le clan Dembélé attendrait, en réalité, un signal de Manchester United. A en croire le média espagnol, mais aussi Ekrem Konur, les Red Devils pourraient garantir une énorme prime à la signature à Ousmane Dembélé. Pour l’heure, la formation de Premier League se contenterait d’observer la situation, mais une offensive dans les prochaines semaines ne serait pas exclue. Décidément, l’agent de Dembélé continue de rendre la vie difficile à Joan Laporta. Lors du dernier mercato estival, Moussa Sissoko avait décidé de ne pas répondre à l’offre de prolongation transmise par le FC Barcelone et de se terrer dans le silence. Le président catalan le soupçonnait d’attendre une grosse offre d’un grand club européen et de précipiter le départ du champion du monde français, désireux pourtant de rester en Liga selon la presse espagnole. Bis repetita pour le dirigeant catalan...

Articles liés