Alors que le FC Barcelone aimerait se renforcer offensivement l’été prochain, le club catalan aurait coché les noms de Neymar et de Lautaro Martinez. Cependant, recruter les deux attaquants pourrait s’avérer être mission impossible.
Le secteur offensif du FC Barcelone n’a de cesse d’être un sujet de débat parmi les observateurs du club catalan. En effet, Ousmane Dembélé s’illustre plus souvent par ses blessures et des polémiques extra-sportives que par ses performances sur le terrain, Luis Suarez est sur le déclin, tandis qu’Antoine Griezmann peine à s’adapter depuis son arrivée au Barça. Ainsi, seuls Lionel Messi et Ansu Fati dans une moindre mesure parviennent à donner satisfaction cette saison dans ce secteur. Par conséquent, le FC Barcelone aurait décidé de donner un coup de fraicheur à son attaque l’été prochain en ciblant Neymar, une nouvelle fois, et en cochant le nom de Lautaro Martinez. Mais si les deux joueurs seraient sans aucun doute des renforts de choix, recruter les deux attaquants semble financièrement impossible pour le Barça. Par conséquent, un réel dilemme secouerait la direction des Blaugrana pendant cette période de préparation du mercato estival.
Neymar ou Lautaro, il va falloir choisir !
D’après les informations de AS, le projet du FC Barcelone de recruter à la fois Neymar et LautaroMartinez serait compromis. En effet, pour cela, il faudrait que le PSG et l’Inter soient ouverts à l’idée de procéder à des échanges de joueurs pour diminuer le coût des deux joueurs soit revu à la baisse, et les deux écuries ne seraient pas ouvertes à cette idée. Recruter en même temps le Brésilien et l’Argentin apparaîtrait d’autant plus complexe que le Barça aimerait également se renforcer dans d’autres secteurs. Par conséquent, le FC Barcelone va devoir trancher entre la garantie immédiate que présente Neymar et le projet à long terme que serait celui d’enrôler Lautaro Martinez. Le premier présente l’avantage d’être un joueur confirmé, une marque à lui tout seul pour compenser le départ de Lionel Messi à la retraite dans quelques années, et permettrait aussi à Luis Suarez d’aller au terme de son contrat en recrutant un attaquant moins coûteux, tel que Pierre-Emerick Aubameyang ou Wissam Ben Yedder. De l’autre côté, Lautaro Martinez serait observé depuis des mois par le Barça et serait le numéro 9 favori pour succéder à Luis Suarez, et cela en dépit de son prix (clause libératoire fixée à 111M€ pour les deux premières semaines du mercato). De son côté, Lionel Messi, qui aurait son mot à dire sur le recrutement, apprécierait les deux profils. Le FC Barcelone devra donc trancher.