Alors que Luis Suarez aurait la cote en MLS, le Barça serait prêt à écouter les offres. Malgré tout, le club catalan aurait décidé de laisser son numéro 9 décider de son avenir, voulant ainsi s'éviter certains problèmes.
Selon les informations de Marca, l'Inter Miami de David Beckham, et bien d'autres écuries de MLS, souhaiteraient s'attacher les services du buteur du Barça dès cet été. De son côté, El Pistolero serait prêt à relever le challenge américain, mais estimerait qu'il n'a pas encore terminé son séjour au FC Barcelone. Et la direction catalane ne voudrait pas aller à l'encontre de la volonté de Luis Suarez, ni se mettre à dos la réaction de Lionel Messi, qui est très proche du Pistolero.
Luis Suarez maître de son destin ?
A en croire le média espagnol, Eric Abidal serait prêt à écouter les offres pour Luis Suarez. Le secrétaire technique du FC Barcelone considérerait son numéro 9 comme une pièce centrale de son équipe, mais ne serait pas totalement opposé à son départ. En effet, Luis Suarez a déjà fêté ses 33 ans, enchaine les pépins physiques et reste un joueur assez coûteux. Alors que le Barça voudrait recruter Lautaro Martinez et Neymar, un départ de l'international uruguayen ne serait donc pas « traumatisant ». Toutefois, les têtes pensantes catalanes s’inquiéteraient de la réaction de Lionel Messi après le possible départ de Luis Suarez et auraient décidé de laisser ce dernier sceller lui-même son avenir.