Quelques jours après sa déclaration dans laquelle il assurait qu’il allait rester à contrecoeur au FC Barcelone, Lionel Messi a engendré le témoignage du patron de la Liga, Javier Tebas.
Ce n’est pas passé loin. De par l’envoi du burofax à sa direction, LionelMessi avait fait part de sa volonté d’aller voir ailleurs et de se lancer un nouveau challenge en exerçant sa clause lui permettant de rompre son contrat de manière unilatérale. Finalement, une telle action était impossible et cela allait se régler devant les tribunaux entre le FCBarcelone et le clan Messi. Ce que l’Argentin n’a pas souhaité et a donc revu sa position en restant au FCBarcelone. Pour le grand bonheur de Javier Tebas.
« Nous voulons qu'il termine sa carrière en Liga »
« Nous étions inquiets, mais pas sérieusement. Nous travaillons depuis des années pour que la Liga soit au-dessus des joueurs, et au-dessus des clubs. Mais nous voulons toujours que Leo soit avec nous. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football et nous voulons qu'il termine sa carrière en Liga. Nous sommes heureux qu'il reste avec nous et qu'il n'aille pas dans une autre ligue ». a assuré le président de la Liga lors du lancement de la nouvelle saison de la ligue espagnole.