Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’intérêt du Real Madrid pour Aubameyang se précise !

Alors que le FC Barcelone aurait coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang en guise d’alternative à Lautaro Martinez, le Real Madrid serait également intéressé par le joueur d’Arsenal. Pour autant, à l’instar du Barça, les Madrilènes ne feraient pas de lui une priorité.

A un an de la fin de son contrat à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être l’une des bonnes opportunités de marché à saisir l’été prochain. L’attaquant de 30 ans passé par le Borussia Dortmund et l’AS Saint-Etienne n’aurait pas l’intention de prolonger son bail chez les Gunners et serait d’ores et déjà en quête d’une porte de sortie. Dans ce contexte, le FC Barcelone aurait coché son nom en guise d’alternative à Lautaro Martinez, qui resterait la priorité absolue du club catalan pour succéder à un Luis Suarez vieillissant et sur le déclin physiquement. Pour autant, le Barça serait loin d’être le seul présent sur le dossier puisque le Gabonais est également annoncé dans le viseur du Real Madrid, qui aimerait recruter un nouvel attaquant cet été après le flop du transfert Luka Jovic l'an passé. Seulement voilà, si Pierre-Emerick Aubameyang serait bien une piste étudiée par les Merengue, il ne serait en aucun cas un dossier prioritaire d’après les derniers échos venus de l'autre côté des Pyrénées.

Le Real Madrid aurait deux cibles prioritaires devant Aubameyang !

Le quotidien SPORT explique en effet ce jeudi que les cibles principales du Real Madrid pour se renforcer en attaque seraient Harry Kane (Tottenham) et Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund). Dans le même temps, les dirigeants du club de la capitale espagnole ne perdraient pas de vue la situation de Pierre-Emerick Aubameyang, mais celui-ci ne serait donc qu’un plan de secours dans le cas où les deux autres dossiers venaient à ne pas être réalisables. Dans ce cas de figure, le Real Madrid serait intéressé par la possibilité de réduire le prix du trentenaire en incluant un joueur dans l’opération, joueur qui pourrait être Dani Ceballos, prêté cette saison à Arsenal. Le quotidien catalan rappelle du même coup que Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par le FC Barcelone, chose qui pourrait aboutir à une guerre entre les deux géants espagnols sur le marché des transferts.

Articles liés