Mercato - Barcelone : Les vérités de Setién sur un dossier brûlant !
Th.B.

La blessure d’Ousmane Dembélé semble forcer le FC Barcelone à recruter un nouvel élément offensif, mais Quique Setién a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant le recrutement d’un attaquant.

Lundi, Ousmane Dembélé quittait le centre d’entraînement du FC Barcelone, ayant ressenti une gêne musculaire. Mardi, le verdict tombait. Dans un communiqué, le club blaugrana évoquait une rupture totale du biceps fémoral pour le champion du monde tricolore. Ainsi, Dembélé pourrait être écarté des terrains pour le reste de la saison, de quoi mettre en danger ses chances de participation à l’Euro avec l’Équipe de France. Ayant prêté Carles Pérez et Abel Ruiz, le Barça ne peut plus compter que sur Antoine Griezmann, Lionel Messi et Ansu Fati. Le FC Barcelone est dans la possibilité de faire signer un joker médical si l’absence de Dembélé s’avérait être supérieure à 5 mois. Une chose dont n’est pas encore sûr Quique Setién qui a appelé au calme concernant le recrutement d’un nouvel attaquant.

« Le recrutement d’un attaquant ? Ce sont des choses en suspens… »

« Le recrutement d’un attaquant ?  Ce sont des choses en suspens. Premièrement, l’exact diagnostic de la blessure de Dembélé doit être révélé. Une fois que nous serons fixé, nous prendrons une décision. J’étais très excité à propos d’Ousmane. Je suis très inquiet à propos de Dembélé. C’est un garçon extraordinaire qui voulait vraiment revenir et maintenant il va être écarté pour cinq ou trois mois. C’est une désillusion, mais dans toute ma vie j’ai rencontré des problèmes et vous devez travailler pour trouver des solutions. Nous verrons toujours les choses avec optimisme et enthousiasme ». a confié Quique Setién, entraîneur du Barça, lors de son passage en conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Selon Sport, le FC Barcelone aurait trouvé en l’attaquant de Getafe, Angel, le remplaçant d’Ousmane Dembélé. Affaire à suivre.

Articles liés