Annoncé très proche d’effectuer son grand retour au FC Barcelone l’été dernier, Neymar est finalement resté au PSG alors que le Barça aurait assuré à Lionel Messi qu’il ferait des sacrifices pour attirer la star brésilienne.
C’était sans contestation possible le gros feuilleton du dernier mercato estival. Chaque jour, une nouvelle information rapprochait Neymar d’un départ du PSG et d’une arrivée au FCBarcelone. Courant août, plusieurs entrevues ont même eu lieu entre les dirigeants des deux clubs, en vain. Faute d’accord entre les différentes parties, Neymar n’a pas plié bagage, au grand dam de LionelMessi qui aurait milité auprès de la direction du FCBarcelone pour témoigner de l’arrivée de son ancien coéquipier.
Le Barça aurait promis à Messi de ne pas recruter Griezmann pour faire de la place à Neymar !
C’est en effet ce que révèle la Cadena Cope. Le média espagnol a expliqué ces dernières heures que lors du mercato estival de 2019, les hauts représentants du FCBarcelone se seraient montrés très clairs auprès de LionelMessi. Le capitaine du Barça aurait eu la confirmation de sa direction qu’elle ne tenterait pas le coup Antoine Griezmann afin de mettre toutes les chances de son côté dans l’épineux dossier Neymar. Cependant, le FCBarcelone aurait déjà trouvé un accord avec le clan Griezmann au moment de cette promesse faite à Messi. Ce qui en dirait long sur la gestion du club en interne alors que l’atmosphère semblerait au plus mal depuis mardi soir et le malaise causé par la réponse sèche de Lionel Messi aux propos d’Éric Abidal sur l’éviction d’Ernesto Valverde…