Ayant contracté une nouvelle blessure, Ousmane Dembélé pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison. De quoi pousser le FC Barcelone à lui trouver un joker médical. La course contre la montre serait déjà lancée !
« Le mercato hivernal ? J’assume. On voulait un top joueur ou amener personne ». Voici le message qu’a fait passer ÉricAbidal mardi soir lors d’un entretien accordé à Sport. Le secrétaire technique justifiait alors le choix de la direction sportive du FCBarcelone de ne recruter personne pour pallier la blessure de Luis Suarez lors du mercato hivernal. Cependant, les départs de Carlos Pérez et d’Abel Ruiz ont diminué les possibilités de QuiqueSetién dans le secteur offensif alors qu’Ousmane Dembélé a contracté ces dernières heures une rupture complète du biceps fémoral, l’écartant probablement des pelouses jusqu’à la fin de la saison. De quoi pousser le FCBarcelone a changé son fusil d’épaule.
Un joker médical pour remplacer Dembélé, des profils déjà retenus
Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants du FCBarcelone seraient à présent amenés à trouver un joker médical à Ousmane Dembélé. Le règlement de la Liga permet à un club qui compte un joueur blessé pour une durée plus importante à cinq mois, de recruter un profil qui évolue en Espagne ou étant libre de tout contrat. Une recrue qui ne serait autorisée qu’à disputer les compétitions nationales. D’après MundoDeportivo, la section sportive du Barça scruterait déjà le marché pour trouver une solution. À partir du moment où le club recevra le feu vert, il ne disposera que de quinze jours pour dénicher son attaquant. Trois profils se détacheraient : WillianJosé, Angel ou encore Loren plairaient à la direction sportive du FCBarcelone. La blessure d’Ousmane Dembélé va donc tout chambouler…