Cet hiver, le FC Barcelone a fait le choix de ne pas se renforcer et même de laisser partir plusieurs jeunes talents offensifs. Un risque qui pourrait coûter cher aux Catalans.
Cet hiver, le FC Barcelone a été moins actif que prévu. En effet, malgré la blessure de Luis Suarez, absent jusqu'au mois d'avril, le Barça a décidé de ne pas recruter d'attaquant cet hiver, se concentrant sur les ventes. Dans cette optique, Jean-Clair Todibo, Carles Pérez, CarlesAleña, Abel Ruiz et Moussa Wagué sont partis. Et aujourd'hui, les Catalans pourraient bien le regretter...
Le Barça pourrait regretter d'avoir vendu des attaquants
En effet, Ousmane Dembélé s'est gravement blessé et souffre d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. Par conséquent, le FC Barcelone se retrouve avec seulement trois attaquants disponibles à savoir Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ansu Fati. Et pourtant, parmi les joueurs qui ont quitté le FC Barcelone, Carles Pérez et Abel Ruiz auraient pu dépanner dans le secteur offensif et faire souffler les titulaires. Mais la direction du club blaugrana en a décidé autrement et pourrait le regrette dans les prochaines semaines.