Alors que le FC Barcelone a tenté sa chance, comme le 10 Sport vous l’a annoncé à plusieurs reprises pendant le mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang est resté à Arsenal. Un club qu’il n’avait pas l’intention de quitter à en croire le témoignage de son coéquipier Bernd Leno.
C’était l’un des feuilletons du mercato hivernal. Très prolifique depuis le début de la saison avec Arsenal (14 buts en Premier League), Pierre-EmerickAubameyang a été pisté par le FCBarcelone. Désireux de s’attacher les services d’un attaquant pour pallier la blessure de Luis Suarez, le Barça prévoyait de parvenir à ses fins en proposant un prêt avec option d’achat obligatoire à la direction des Gunners dans les ultimes jours du mercato, comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 28 janvier dernier. Gardien de but d’Arsenal, BerndLeno a cependant assuré qu’un départ ne semblait pas être dans les plans de l’attaquant gabonais.
« On n’a jamais eu le sentiment qu’un joueur pensait à un autre club ou voulait partir »
« Bien entendu, il y a eu beaucoup de rumeurs et d’autres personnes ont parlé de ça. Mais on n’a jamais eu le sentiment qu’un joueur pensait à un autre club ou voulait partir, refusait de s’entraîner ou n’avait pas la bonne mentalité à l’entraînement. Tout le monde peut voir que nous avons un nouveau manager et une nouvelle mentalité. Nous voulons construire quelque chose ici à Arsenal. Vous pouvez voir sur le terrain que toutes ces rumeurs n’affectent pas les joueurs. Ils (NDLR Aubameyang et Granit Xhaka tous deux annoncés sur le départ) se battent, ils mènent l’équipe et c’est la seule option ». a confié BerndLeno à CharlesWatts, correspondant pour Goal dans des propos rapportés par Bleacher Report.