Libre de tout contrat le 1er juillet, Lionel Messi était parti pour prolonger avec le FC Barcelone. Toutefois, il a finalement rejoint le PSG librement et gratuitement. Interrogé sur le départ de La Pulga du Barça, Miralem Pjanic a fait d'énormes confidences.
En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi n'a pas prolongé avec le FC Barcelone. Et pourtant, il a négocié pendant de longues semaines avec le Barça pour renouveler son bail, et même lorsqu'il était libre le 1er juillet. Alors qu'il semblait être tout proche de rempiler avec le club catalan, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG pour 0€ cet été. Et comme l'a confié Miralem Pjanic, le départ de La Pulga l'a beaucoup surpris et a laissé un grand vite à Barcelone.
«Il est vraiment parti au moment où personne ne s’y attendait»
« Le départ de Lionel Messi au PSG ? Il est vraiment parti au moment où personne ne s’y attendait. On s’attendait surtout à sa prolongation. Ce soir-là, où ça a un peu été annoncé, c’est le soir où il devait prolonger son contrat, du coup c’est une grosse surprise pour tout le monde. Ça a fait un grand vide dans le vestiaire, parce que Leo était un grand leader technique sur le terrain. Il était très respecté dans le vestiaire et c’est aussi quelqu’un qui a été au cœur du jeu du Barça pendant une dizaine d’années pleines et tout passait par lui. Aujourd’hui, il est dans une très grande équipe, mais c’est sûr qu’au Barça il a laissé une trace que peut-être plus personne pourra laisser, parce que ce qu’il a fait est exceptionnel. Il est dans le cœur de tous les supporters du Barça et il le restera toujours, c’est sa maison. C’est sur que de le voir avec un autre maillot, ça fait bizarre », a confié Miralem Pjanic lors d'un entretien accordé au Canal FootballClub ce dimanche.