Mercato - Barcelone : Les stars du PSG se mobilisent pour faire craquer Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur le départ du FC Barcelone, Lionel Messi est actuellement au cœur des toutes les discussions. Il faut dire qu'après 20 ans en Catalogne, l'Argentin pourrait porter un nouveau maillot la saison prochaine. Le PSG et Manchester City semblent être les mieux placés. Et à Paris, le vestiaire se mobilise.

Dans quel club évoluera Lionel Messi la saison prochaine ? C'est une question que personne ne pensait se poser un jour, et pourtant, ces derniers jours, c'est le sujet de discussion de tous les fans de football. Et pour cause, lassé de la situation au FC Barcelone, le sextuple lauréat du Ballon d'Or aurait annoncé à sa direction sa volonté de quitté le club blaugrana, 20 ans après son arrivée. C'est un véritable tremblement de terre qui secoue le monde du ballon rond. Reste donc désormais à connaitre la future destination de La Pulga. Et la réponse devrait être rapidement connue. Il faut dire que rares sont les clubs en mesure de boucler une telle opération. Le Bayern Munich et le Real Madrid en font parties, mais son en retrait pour différentes raisons. Les Bavarois ont annoncé qu'ils ne se positionneraient tandis que Lionel Messi ne rejoindra pas l'ennemi héréditaire du Barça. L'Inter Milan, longtemps placé parmi les clubs les plus chauds, et la Juventus seraient visiblement hors course à en croire la presse italienne. Reste donc le PSG et Manchester City.

Neymar et Di Maria poussent pour convaincre Messi

Et visiblement, ce sont les Citizens qui sont les mieux placés pour attirer Lionel Messi. Il faut dire que le club du nord de l'Angleterre possède différents atouts de poids, à commencer par Pep Guardiola qui a eu la star argentine sous ses ordres au Barça entre 2008 et 2012 durant la grande période du club catalan. Et ce n'est pas tout puisque les Sky Blues possèdent dans leur organigramme deux anciens dirigeants blaurganas à savoir Ferran Soriano et Txiki Begiristain, sans oublier Sergio Aguero, également très proche de Lionel Messi. Par conséquent, le PSG va également devoir dégainer ses atouts. Et les Parisiens en ont. Et bien évidemment, le plus important s'appelle Neymar. Le Brésilien est resté proche du sextuple Ballon d'Or avec lequel il a formé une attaque totalement folle entre 2013 et 2017. Selon les informations de Téléfoot la chaîneNeymar aurait d'ailleurs déjà contacté Lionel Messi afin de le convaincre de le rejoindre au PSG. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'autre atout dont dispose le club de la capitale se nomme Angel Di Maria. El Fideo côtoie le numéro 10 du Barça en sélection argentine, et les deux natifs de Rosario ont noué des liens d'amitié. D'après ESPN et Le Parisien, l'ancien joueur du Real Madrid aurait donc lui aussi appelé Lionel Messi afin de lui vanter les mérites du PSG. D'ailleurs, La Pulga ne serait pas insensible à l'idée d'évoluer à nouveau aux côtés d'Angel Di Maria et Neymar. Et face à l'insistance de ses joueurs, Leonardo aurait ainsi contacté le père de Lionel Messi afin d'entamer les premières démarches. Pour le moment, Manchester City semble avoir une longueur d'avance, mais grâce à ses atouts, le PSG ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Articles liés