Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les options se font rares pour ce dossier chaud de l’été !

Le FC Barcelone ferait de Lautaro Martinez et de Pierre-Emerick Aubameyang ses deux priorités pour prendre la place d’un Luis Suarez vieillissant. Néanmoins, ce dossier semble bien plus épineux que prévu pour le Barça.

En mars dernier, le président Josep Maria Bartomeu assurait aux socios que le FC Barcelone mènera à bien les opérations qu’il jugera nécessaires. Néanmoins, force est de constater que la réalité est tout autre. En proie à de grosses difficultés financières, le Barça ne pourrait pas s’aligner sur les 111M€ de la clause libératoire de Lautaro Martinez à l’Inter. Alors que le Barça passerait à côté de sa priorité pour la succession de Luis Suarez, la situation serait similaire pour l’alternative Pierre-Emerick Aubameyang qu’Arsenal ne compte pas lâcher.

Après Lautaro, un échec pour Aubameyang ?

« Si le match face à Chelsea sera le dernier d’Aubameyang avec Arsenal ? Non, je n'ai pas ce sentiment. N'oubliez pas qu'il a encore un contrat ici avec nous. Nous voulons le garder longtemps. Mais pour le moment, il est avec nous et je pense qu'il devrait aussi être très fier de l'endroit où il se trouve (...) Gagner un trophée aide à vraiment croire et à se dire « wow, je veux plus de ces moments ». Si vous portez le brassard et êtes capable de soulever cette coupe, c'est un tel moment. Cela va aider à coup sûr ». Voici le message clair que Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, a fait passer en conférence de presse vendredi. Un témoignage qui en dit long sur les difficultés du FC Barcelone.

Articles liés