Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : L’énorme sortie de Dani Alves sur son retour au Barça !

Officiellement de retour au FC Barcelone, Dani Alves n’a pas caché sa joie de retrouver la Catalogne pour son premier entretien public en tant que blaugrana. 

À 38 ans, Daniel Alves retrouve l’Europe et le FC Barcelone. Libre depuis son départ de São Paulo en septembre dernier, le latéral droit brésilien est parvenu à trouver un accord avec le club culé pour les six prochains mois. Un retour rendu possible par la nomination de Xavi sur le banc de touche, alors que Ronald Koeman semblait opposé à cette opération. À l’occasion d’un entretien accordé à Barça TV en marge de sa présentation, Dani Alves a tenu des propos très forts sur ses retrouvailles avec le club culé. 

« J'attendais ce moment depuis cinq ans » 

« Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu imaginer être ici à ce moment. Beaucoup de gens disent que la première fois est inoubliable, mais je pense que la deuxième le sera encore plus. Je connais la maison et je sais comment sont les gens. J'attendais ce moment depuis cinq ans. J'ai eu des saisons incroyables, mais je n'ai pas pu revenir. Et quand il semblait que ce n’était plus possible ? Je suis là. Nous connaissons tous le football. J'ai toujours espéré revenir, car je sais que je peux aider le club. Dire que je suis très heureux est un euphémisme. Le sentiment que j'éprouve est indescriptible. Je vais vivre des choses qui seront, je le sais, incroyables. Maintenant, je dois travailler dur. J'ai évolué. Quand je suis arrivé ici, j'étais un enfant. Maintenant, j'ai 38 ans. J'ai fait le tour du monde pour revenir ici. Ces dernières années m'ont montré qu'il n'y a rien de tel que le Barça. Avec une bonne ambiance, ce club redeviendra ce qu'il était. Il est temps pour nous tous de nous unir pour gagner des titres et les célébrer avec les fans », confie Dani Alves sur Barça TV.

Articles liés