Alors que Raheem Sterling n’a cessé d’être envoyé du côté du FC Barcelone dernièrement en avouant lui-même apprécier l’idée de se lancer un challenge en dehors des terres anglaises, Manchester City aurait une totale confiance en ses capacités à prolonger le contrat de Sterling.
Hormis l’option FerranTorres qui prendrait de plus en plus d’ampleur en coulisses alors qu’un accord contractuel entre l’international espagnol et l’administration JoanLaporta aurait d’ores et déjà été trouvé, le FCBarcelone aurait des vues sur un autre attaquant de ManchesterCity. En effet, depuis quelque temps désormais, le nom de RaheemSterling est régulièrement lié au FCBarcelone qui explorerait la possibilité d’attirer l’international anglais dès le mercato hivernal sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Néanmoins, Marca a récemment révélé que ManchesterCity refuserait catégoriquement de céder Sterling au milieu de la saison et qu’en cas d’absence d’aval du principal intéressé d’ici la fin de la saison au niveau d’une prolongation de contrat, un bon de sortie lui serait offert. Cependant, cette éventualité pourrait ne pas se profiler.
Une prolongation de contrat se profilerait pour Sterling à City !
C’est du moins ce que The Sun a confié lundi soir. Selon les informations du tabloïd britannique, ManchesterCity et les personnes directement impliquées dans le dossier RaheemSterling seraient particulièrement confiantes quant à la prolongation du contrat courant jusqu’en juin 2023 de l’international anglais. La cause ? La récente forme affichée par Sterling et le soutien sportif que PepGuardiola lui porterait en coulisse seraient susceptibles de l’inciter à prochainement signer une prolongation de contrat. Ce qui mettrait alors un terme aux espoirs du FCBarcelone dans cette opération.