Bien que le FC Barcelone soit sur les rangs afin d’accueillir Raheem Sterling, Manchester City aurait pris une grande décision pour le mercato hivernal et pour la prochaine intersaison.
Depuis quelque temps et plus particulièrement depuis sa grande déclaration sur son envie de se lancer un challenge en dehors des frontières anglaises en octobre dernier, RaheemSterling fait beaucoup parler de lui dans la presse et ce, pour le mercato hivernal qui approche à grands pas. Désireux de renforcer le secteur offensif de XaviHernandez, décimé par les blessures, le FCBarcelone songerait à l’international anglais qui ne dispose plus d’un statut de titulaire indiscutable sous les ordres de PepGuardiola à Manchester City et dont le contrat expirera en juin 2023. Pour autant, un départ ne se dessinerait pas pour cet hiver, que ce soit pour le FCBarcelone ou ailleurs.
Pas de départ cet hiver pour Sterling, mais…
À en croire les informations divulguées par Marca, ManchesterCity aurait pris une grande décision en ce qui concerne le dossier RaheemSterling pour le mercato hivernal. En effet, bien qu’un intérêt du FCBarcelone semble être concret, les Skyblues refuseraient de prêter l’international anglais en cours de saison, ni même de le laisser partir via un transfert. S’il se montrait toujours autant réticent à l’idée de prolonger son contrat d’ici la fin de la saison, Sterling disposerait alors d’un bon de sortie cet été, soit à une année de l’expiration de son bail à City. Le FC Barcelone est prévenu.