Alors que Xavi souhaiterait attirer Raheem Sterling au FC Barcelone cet hiver, Pep Guardiola souhaiterait convaincre son attaquant de prolonger à Manchester City.
Arrivé au début du mois au FCBarcelone, Xavi s’est déjà fixé une grande priorité pour le prochain mercato. Alors que le secteur offensif du club culé s’est considérablement affaibli suite au départ de LionelMessi, et que SergioAgüero pourrait être contraint de mettre fin à sa carrière en raison de ses problèmes cardiaques, Xavi souhaiterait absolument attirer un renfort offensif. HakimZiyech (Chelsea), Arthur Cabral (FC Bâle) et TimoWerner (Chelsea) seraient notamment dans le collimateur du FCBarcelone, tout comme Raheem Sterling, qui souhaiterait avoir plus de temps de jeu. Cependant, ManchesterCity compte retenir son attaquant.
Manchester City veut conserver Sterling en janvier
D’après les informations du Telegraph, ManchesterCity prévoit d'intensifier les contacts avec le clan Sterling afin de le convaincre de prolonger son bail, courant jusqu’en juin 2023. Le club de PepGuardiola serait alors prêt à rejeter les offres pour son attaquant lors du prochain mercato hivernal pour tenter de trouver un accord d’ici à l’été prochain. Une décision justifiée également par l’absence de RiyadMahrez en janvier, en raison de la participation de l’Algérie à la CAN 2022. Une mauvaise nouvelle pour Xavi et le FCBarcelone.