Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La pilule est mal passée pour le feuilleton Lionel Messi…

Alors que le FC Barcelone pouvait compter sur l’aval de Lionel Messi pour deux contrats différents, le club culé n’a eu d’autre choix que de le laisser filer en raison de son incapacité à renouveler son contrat. Une nouvelle que le vestiaire du FC Barcelone n’aurait pas assimilé de suite. 

Dans la foulée de l’élection de Joan Laporta à la tête de la présidence du FC Barcelone en mars dernier, le message du nouveau patron du Barça a été clair envers Lionel Messi : il aura la possibilité de prendre sa retraite au sein du club culé comme Fabrizio Romano l’a confié ses dernières heures. Néanmoins, Laporta a au fil des semaines pris conscience des énormes difficultés financières auxquelles le FC Barcelone était confronté. Et alors que Lionel Messi avait accepté un contrat de deux ans avec une troisième année en supplément et en option, ainsi qu’un contrat de cinq ans, il a reçu la mauvaise nouvelle à son retour de vacances d’Ibiza début août. Un dénouement qui n’a pas manqué de choquer le vestiaire culé. 

Le vestiaire du Barça n’y croyait pas 

« Leo Messi est à Barcelone au début du mois d'août directement depuis Ibiza avec son père Jorge pour signer un nouveau contrat. C'est une histoire incroyable pour le marché des transferts car imaginez que l'équipe de Barcelone, ils avaient déjà l'annonce en place. Prévu dans la nuit à 20 heures pour annoncer que Leo Messi reste, mais Barcelone ne reçoivent pas le bon feedback de La Liga pour approuver le contrat. En secret, Barcelone et Messi lui-même, ils ont une date limite. Nous devons signer aujourd'hui ou Leo sera libre de signer avec n'importe quel autre club après le 5 août. Au cours de la réunion, Barcelone n'a pas le feu vert pour signer le contrat, en raison de la situation salariale de Barcelone. Et puis, à 19 heures, Barcelone annonce que Leo Messi quitte le club. C'est un énorme choc. Et laissez-moi vous dire que dans le vestiaire de Barcelone, ils n'ont pas confiance en cette nouvelle. Même si c'était officiel avec l'annonce officielle sur le site de Barcelone. Ils espèrent toujours que c'est une stratégie de Joan Laporta pour forcer La Liga à changer la situation et à accepter le contrat de Leo Messi ». a assuré le journaliste Fabrizio Romano à l’occasion de la rubrique Inside The Transfer pour CBS Sports. 

Articles liés