Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette énorme révélation sur le départ de Lionel Messi…

Alors que tout était en place entre Lionel Messi et le FC Barcelone pour que son contrat soit prolongé, la question financière a tout fait capoter, ce qui a engendré l’annonce du départ de Messi. Un dénouement que le vestiaire du Barça n’aurait absolument pas vu venir, ni cru. Explications. 

Le FC Barcelone n’a cessé de faire de son mieux et de multiplier les contacts avec Lionel Messi afin que ce dernier prolonge son contrat dont la date butoir était le 30 juin 2021. D’ailleurs, par deux fois, pour un premier contrat de deux ans avec une troisième année en option et pour un autre bail de cinq saisons, Messi aurait donné son aval au FC Barcelone selon Fabrizio Romano. Cependant, la question financière est à l’origine de son départ au PSG d’après le journaliste qui a dévoilé les coulisses de son arrivée à Paris ces dernières heures en se focalisant notamment sur la position du FC Barcelone et de son vestiaire quant à cette situation. 

« Le vestiaire espère que c'est une stratégie pour forcer La Liga à accepter le contrat de Leo Messi »

« Leo Messi est à Barcelone au début du mois d'août directement depuis Ibiza avec son père Jorge pour signer un nouveau contrat. C'est une histoire incroyable pour le marché des transferts car imaginez que l'équipe de Barcelone, ils avaient déjà l'annonce en place. Prévu dans la nuit à 20 heures pour annoncer que Leo Messi reste, mais Barcelone ne reçoivent pas le bon feedback de La Liga pour approuver le contrat. En secret, Barcelone et Messi lui-même, ils ont une date limite. Nous devons signer aujourd'hui ou Leo sera libre de signer avec n'importe quel autre club après le 5 août. Au cours de la réunion, Barcelone n'a pas le feu vert pour signer le contrat, en raison de la situation salariale de Barcelone. Et puis, à 19 heures, Barcelone annonce que Leo Messi quitte le club. C'est un énorme choc. Et laissez-moi vous dire que dans le vestiaire de Barcelone, ils n'ont pas confiance en cette nouvelle. Même si c'était officiel avec l'annonce officielle sur le site de Barcelone. Ils espèrent toujours que c'est une stratégie de Joan Laporta pour forcer La Liga à changer la situation et à accepter le contrat de Leo Messi ». a confié le journaliste Fabrizio Romano à l’occasion d’une rubrique pour CBS Sports intitulée Inside The Transfer. 

Articles liés