Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta avait tout prévu pour Messi, mais…

Dès son retour à la présidence du FC Barcelone le 7 mars dernier, Joan Laporta aurait pris les devants pour la prolongation de Lionel Messi en lui offrant même l’option de raccrocher les crampons au Barça. 

Après un premier passage en grande partie couronné de succès à la présidence du FC Barcelone entre 2003 et 2009, années au cours desquelles le Barça a remporté deux Ligues des champions, Joan Laporta a été réélu président du club culé en mars dernier. Dès sa prise de fonctions, Laporta aurait joint Lionel Messi afin d’inciter ce dernier à prolonger son contrat qui prenait fin le 30 juin 2021. D’ailleurs, le président Laporta aurait même promis à celui qui est à présent le numéro 30 du PSG, la possibilité de prendre sa retraite au FC Barcelone. 

« Tu vas prendre ta retraite en tant que joueur de Barcelone »

« La situation du contrat de Leo Messi, en fin de contrat en juin 2021, allait changer grâce au nouveau président Joan Laporta, ancien président du Barça qui a fait de grandes choses dans le passé aussi grâce à des joueurs comme Lionel Messi lui-même mais aussi Andres Iniesta, Xavi, Eto'o, beaucoup de légendes du club. Et puis Leo Messi, lorsqu'il a appris que Joan Laporta rejoignait le club en tant que nouveau président, était absolument ravi. Il était à 100% heureux de cette décision de Barcelone. Fin février, première semaine de mars, Joan Laporta est élu nouveau président du FC Barcelone. Le premier message de Laporta a été adressé directement à Lionel Messi lui-même : "Je veux que tu restes au club. Tu fais partie du projet. Tu vas prendre ta retraite en tant que joueur de Barcelone. Le message de Laporta était donc si fort en public, mais aussi en privé ». a déclaré Fabrizio Romano lors d’une rubrique pour CBS Sports. 

Articles liés