À son retour à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta se serait rapidement empressé de contacter Lionel Messi afin de lui faire part de sa volonté qu’il raccroche les crampons en tant que légende du Barça selon Fabrizio Romano.
Alors qu’il avait fait part de sa volonté de quitter le FCBarcelone par le biais d’un burofax quelques mois plus tôt lors de l’ère JosepMariaBartomeu, Lionel Messi aurait directement changé d’avis lorsque Joan Laporta effectua son grand retour à la tête du Barça. Dans la foulée de son élection le 7 mars dernier, celui qui était déjà aux commandes du FCBarcelone entre 2003 et 2010 aurait pris contact avec Messi afin de lui faire part de sa détermination à le conserver et que ce dernier prenne même à terme sa retraite au FC Barcelone.
« Je veux que tu restes au club. Tu vas prendre ta retraite en tant que joueur de Barcelone »
« La situation du contrat de Leo Messi, en fin de contrat en juin 2021, allait changer grâce au nouveau président Joan Laporta, ancien président du Barça qui a fait de grandes choses dans le passé aussi grâce à des joueurs comme Lionel Messi lui-même mais aussi Andres Iniesta, Xavi, Eto'o, beaucoup de légendes du club. Et puis Leo Messi, lorsqu'il a appris que Joan Laporta rejoignait le club en tant que nouveau président, était absolument ravi. Il était à 100% heureux de cette décision de Barcelone. Fin février, première semaine de mars, Joan Laporta est élu nouveau président du FC Barcelone. Le premier message de Laporta a été adressé directement à Lionel Messi lui-même : "Je veux que tu restes au club. Tu fais partie du projet. Tu vas prendre ta retraite en tant que joueur de Barcelone. Le message de Laporta était donc si fort en public, mais aussi en privé ». a confié FabrizioRomano à l’occasion de la rubrique Inside The Transfer pour CBS Sports.