Alors que Gavi est engagé jusqu'au 30 juin 2023, Joan Laporta et Xavi auraient organisé un rendez-vous avec son agent ce mercredi pour parler prolongation. Malgré l'intérêt de plusieurs cadors européens, dont Chelsea, le crack de 17 ans voudrait poursuivre son aventure avec le FC Barcelone.
Formé au FC Barcelone, Gavi pourrait ne plus faire long feu en Catalogne. En fin de contrat le 30 juin, le crack de 17 ans pourrait être vendu dès le prochain mercato estival pour éviter un départ à 0€ s'il ne prolonge pas très vite. Et pour éviter d'en arriver là, la direction du Barça serait passée à l'action ce mercredi. En effet, Joan Laporta et Xavi auraient organisé une première réunion avec le clan Gavi pour évoquer un renouvellement de contrat.
Une première réunion entre Xavi et le clan Gavi ce mercredi ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone aurait rencontré Iván de la Peña pour la première fois ce mercredi. L'occasion de discuter d'une prolongation avec l'agent de Gavi. Conscient de l'intérêt de plusieurs cadors, dont Chelsea, le Barça ne voudrait pas prendre le risque de perdre sa pépite de 17 ans. D'autant qu'elle disposerait d'une clause libératoire avoisinant les 50M€. Dans cette optique, Xavi et Joan Laporta feraient le maximum pour rester en contact avec Gavi et auraient fait clairement savoir à son agent qu'ils voulaient le prolonger et lui offrir un meilleur contrat. De son côté, le jeune international espagnol souhaiterait à tout prix rester au FC Barcelone, le club de ses rêves. Et pour mener à bien le dossier Gavi, Xavi et Joan Laporta compteraient organiser d'autres réunions dans les semaines à venir. Par ailleurs, Marca a ajouté d'autres précisions sur ce dossier. A en croire le média espagnol, le Barça souhaiterait étendre le bail de Gavi jusqu'au 30 juin 2026 et boucler ce deal le plus rapidement possible, plus précisément avant Noël.