Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le rendez-vous est pris pour Bartomeu !

Ne faisant plus l’unanimité au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu pourrait être forcé de se retirer de la présidence du club culé, les supporters ayant recueilli les signatures nécessaires pour un vote de défiance, qui aura lieu en novembre.

Ayant succédé à Sandro Rossell en 2014, Josep Maria Bartomeu pourrait ne pas aller au bout de son deuxième mandat de président, qui est effectif jusqu’au printemps 2021. En effet, les prochaines élections présidentielles auront lieu en mars, mais Bartomeu pourrait ne pas tenir jusque là. Selon La Cuatro, ses proches l’inciteraient à démissionner alors que le climat n’aurait jamais été aussi délétère depuis le début de son premier mandat. La désillusion face au Bayern Munich et le feuilleton Lionel Messi n’ont pas arrangé les choses. Dans un mouvement de ras le bol, les socios du FC Barcelone ont pris les choses.

Un vote de défiance en novembre pour sceller l’avenir de Bartomeu

Après avoir recueilli plus de 20 000 signatures parmi eux, les supporters du FC Barcelone sont parvenus à franchir les 16 251 nécessaires pour mettre en place un vote de défiance jeudi soir. Selon les informations du Guardian, le président du FC Barcelone va donc passer sur le grill, et en novembre prochain, un vote aura lieu pour décider de l’avenir de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça. Si il venait à perdre, lui et ses dirigeants seraient obligés de démissionner, effet immédiat, ce qui déboucherait sur des élections avancées. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines désormais.

Articles liés