Mercato - Barcelone : Le recrutement du Barça… reporté à 2021 ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant déjà enregistré le renfort de Miralem Pjanic pour la saison prochaine, le FC Barcelone a d’autres objectifs. Mais avec la situation économique actuelle, ces dossiers pourraient finalement être reportés.

Au FC Barcelone, un nouveau chapitre devrait débuter cet été. Pour cela, le club catalan souhaiterait renouveler son effectif et donner plus de place aux jeunes comme Riqui Puig ou AnsuFati. Mais pour donner ce nouveau souffle, de nouveaux joueurs sont également espérés et le recrutement a d’ores et déjà commencé avec le renfort de Miralem Pjanic. Toutefois, sévèrement touché par la crise provoquée par le coronavirus, le Barça n’a pas une totale marge de manoeuvre pour continuer son marché. Ainsi, alors qu’Eric Garcia et Lautaro Martinez sont clairement identifiés comme les priorités, il pourrait bien falloir attendre avant de les voir débarquer au Camp Nou.

Un recrutement remis à plus tard ?

Actuellement, le FC Barcelone est bloqué dans son recrutement. Sans vente, le club catalan ne pourra pas recruter. Il faudra donc désormais attendre la fin de la Ligue des Champions pour voir comment cela évolue. Mais c’est possible qu’aucune des priorités actuelles du Barça ne débarque d’ici la fin du mercato. En effet, dans l’impossibilité de répondre aux exigences de l’Inter, Josep Maria Bartomeu pourrait donc attendre 2021 pour Lautaro Martinez, lui aussi disposé à attendre ce moment pour enfin débarquer au Camp Nou. Et c’est également à cette date qu’Eric Garcia pourrait débarquer. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, le Barça n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les 23M€ réclamés par Manchester City. Ne voulant pas aller au-delà de 10M€, les Blaugrana pourraient finalement attendre janvier afin de négocier avec l’Espagnol et sécuriser son arrivée libre à l’été 2021. Rendez-vous donc l’été prochain.

Articles liés