Avant qu'il ne rejoigne le FC Barcelone en 2012, Ansu Fati figurait dans les petits papiers du grand rival, le Real Madrid.
Ansu Fati est un enfant du FC Barcelone. L’international espagnol est arrivé au sein de la formation blaugrana en 2012, alors qu’il n’était âgé que de neuf ans. Au FC Barcelone, l’attaquant a gravi les échelons jusqu’à devenir l’un des éléments les plus prometteurs de l’équipe. Actuellement blessé, Ansu Fati pourrait faire prochainement son grand retour sur les pelouses de Liga et tenter de faire briller le FC Barcelone cette saison. Mais comme indiqué par la presse espagnole, le joueur aurait pu ne jamais rejoindre l'équipe catalane et était proche de rejoindre un autre club espagnol.
Le Real Madrid avait tenté de recruter Fati
Comme indiqué par Mundo Deportivo, le Real Madrid avait, très vite, cerné les qualités d’Ansu Fati. L’un des responsables du recrutement au sein de la formation madrilène, Paco de Garcia, souhaitait que l’attaquant, et son frère, Brahim, intègrent le centre de formation du Real Madrid et avait pris contact avec la famille. C’est alors que le FC Barcelone s’est immiscé dans ce dossier. Le responsable du centre de formation de l’époque, Albert Puig, est vite parvenu à trouver un accord avec les proches d’Ansu Fati et à boucler le deal durant l’été 2012. Le FC Barcelone a eu le nez creux.