Mercato - Barcelone : Le grand ménage au Barça ne devrait pas plaire à Lionel Messi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la claque reçue contre le Bayern Munich, le FC Barcelone s’apprête à effectuer un grand renouvellement. Des changements qui pourraient ne pas forcément plaire à Lionel Messi. Explications.

Au FC Barcelone, il va désormais falloir se relever de cette humiliation subie contre le BayernMunich. Après la rencontre, Gerard Piqué n’avait d’ailleurs pas hésité à appeler à des changements profonds, que ce soit au sein de l’effectif, sur le banc de touche, mais aussi au sein de la direction. C’est ainsi que Quique Setien va céder sa place et que JosepMaria Bartomeu pourrait accélérer la tenue des élections présidentielles. Quid alors des changements au sein de l’effectif du Barça ? Les départs pourraient être nombreux cet été y compris chez les cadres blaugrana.

Les proches de Messi sur le départ ?

Cet été, cela va donc bouger au FC Barcelone. Et le grand ménage pourraient faire de grosses victimes. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, la majeure partie de l’effectif de Quique Setien serait possiblement sur le départ, y compris Luis Suarez et JordiAlba. Comme l’explique le média ibérique, le Barça verrait d’un bon oeil les départs de ses deux joueurs afin d’entamer un nouveau cycle. Mais cela ne devrait pas forcément plaire à Lionel Messi, qui verrait alors partir deux de ses amis les plus proches dans le vestiaire. De quoi alors peser dans la balance au moment où l’avenir de La Pulga est toujours incertain ?

Articles liés