Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le coup de gueule de Laporta sur le feuilleton Xavi !

Joan Laporta s'est prononcé sur un possible retour de Xavi. Comme l'a expliqué le candidat à la présidence du FC Barcelone, l'ancien capitaine du club sera rapatrié un jour, mais il ne veut en aucun cas mettre en péril sa carrière. 

Alors qu'il a fait le plus grand bonheur du FC Barcelone lorsqu'il était joueur, Xavi pourrait faire son retour dans un tout autre rôle. Avec les élections présidentielles qui se profilent, plusieurs candidats ont annoncé qu'ils comptaient rapatrier l'ancien capitaine blaugrana pour donner un nouvel élan au club. De son côté, Joan Laporta est emballé par l'idée de s'offrir Xavi s'il venait à prendre la succession de Carles Tusquets, président intérimaire du Barça, mais il ne veut pas le faire à n'importe quel prix. Lors d'un entretien accordé à RAC 1, Joan Laporta a expliqué qu'il ne voulait pas « mettre en danger la carrière » de Xavi. 

«Xavi ? Le temps viendra de l'intégrer»

« Xavi ? Nous examinerons s'il correspond. Il ne s'agit pas de se mouiller ou non. Xavi a été utilisé pour une candidature. Et quand je vois qu'il y a des gens qui disent qu'il sera directeur général, je pense qu'on abuse de lui. Nous avons eu de grandes expériences avec lui. Et le cas Xavi, je le vois comme ça. Je ne vais pas l'utiliser. (...) Ce que je ne ferai jamais, c'est de mettre en danger la carrière de quelqu'un comme Xavi et Jordi Cruyff. Le temps viendra de les intégrer. Dans le cas de Xavi, il vient de passer de joueur à entraîneur, et dans le cas de Jordi, il a fait la transition de joueur à entraîneur et secrétaire technique. Mais je ne mettrais pas sa carrière en danger », a confié Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone. 

Articles liés